Le 23 août 2025 – à la fin d’un été d’opérette record – le prix du public, le LEHÁR FESTIVAL KRISTALL a été remis à Lukas Karzel
Chaque année, le Lehár Festival Kristall rend hommage à une performance artistique particulière du Lehár Festival Bad Ischl.
Le lauréat ou la lauréate est choisi par l’association de soutien du festival Lehár.
Qu’est-ce que c’est :
Le “Lehár Festival Kristall” (Lehár Festival Crystal) est un prix qui récompense une réalisation artistique exceptionnelle au festival, qui célèbre l’œuvre du compositeur Franz Lehár.
Qui le reçoit :
Le prix est généralement décerné à un artiste pour son travail exceptionnel pendant la saison du festival.
Il existe également des catégories plus récentes, notamment un Nachwuchskristall (Cristal jeune talent) et un Ehrenkristall (Cristal d’honneur) pour ceux qui ont apporté une contribution significative au genre de l’opérette et au festival lui-même.
L’événement :
Les prix sont remis lors d’un concert spécial, souvent appelé « Kristalle der Operette » (Cristaux de l’opérette), qui présente des performances par les artistes populaires du festival et les talents émergents.
Le trophée tant convoité a été décerné cette année à Lukas Karzel.
Avec sa représentation audacieuse de Mercure dans Orpheus in Der Unterwelt 1et son rôle charismatique d’Adolar von Sprintz dans Die Blaue Mazur,2 il a convaincu le jury.
Toutes nos félicitations à Lukas !
1 A retrouver ici
2 a retrouver ici