Rare théâtre en Europe à maintenir ses productions avec public pendant la pandémie, la salle monégasque a même aménagé ses horaires avancés à 14h pour toutes les représentations pour que le public, notamment français, puisse y assister avant le couvre-feu.
C'est Thaïs de Massenet qui inaugure la saison opératique d'abonnement et qui sera représentée du vendredi 22 au jeudi 28 Janvier avec une distribution internationale qui réunit Marina Rebeka, Jean-François Borras et Ludovic Tézier dont la prestation en Athanaël s'annonce comme l'événement de la saison lyrique.
Pour cette toute nouvelle production, la mise en scène est assurée par Jean-Louis Grinda, qui est entouré de Laurent Castaingt pour les décors et lumières, Jorge Jara pour les costumes, Eugénie Andrin pour la chorégraphie et de Gabriel Grinda pour la vidéo. Jean-Yves Ossonce dirigera l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et le Choeur de l'Opéra de Monte-Carlo.
Sur scène donc un casting exceptionnel : Marina Rebeka (Thaïs), Jean-François Borras (Nicias), Ludovic Tézier (Athanaël), Philippe Kahn (Palémon), Cassandre Berthon (Crobyle), Valentine Lemercier (Myrtale), Marie Gautrot (Albine) et Jennifer Courcier (La Charmeuse).
Informations et réservations : +377 98 06 28 28 ou par email ticket@opera.mc