Une soirée unique au théâtre des Bouffes du nord en compagnie de la mezzo-soprano Lea Desandre accompagnée au luth par Thomas Dunford nous a été proposée, véritable balade enchantée nous promenant du moyen-âge à nos jours.
Au centre du programme, un thème a fédéré cette miraculeuse rencontre : l'amour.
Rencontre entre une voix et un luth qui n'est pas le fruit du hasard : depuis 2017 ils unissent leur amour de la musique et leur amour tout court.
Le choix de nos artistes de ces chansons françaises s'est porté sur Marc-Antoine Charpentier mais aussi sur Hahn, Satie, Debussy, Offenbach, Messager, pour finir avec du plus contemporain en compagnie de Barbara et de Françoise Hardy.
Les émotions de l'amour sont ainsi explorées sous différentes formes : la langueur, le désir, la fascination, le bonheur.
La magie opère totalement dans le cadre de ce lieu atypique où les échos du passé rejoignent le présent en parfaite harmonie.
État de grâce il va s'en dire, ces 105 minutes de musique ont été chaleureusement applaudies ; un enregistrement audio prolonge par chance notre plaisir de ce soir.
Nous les remercions pour leur talent et pour leur générosité en souhaitant les retrouver très vite .
Philippe Pocidalo
23 octobre 2023
Ecouter Idylle :
https://w.lnk.to/idylle?fbclid=IwAR1UMQ3EhEy7BsE2ZDiIxWnF3Ko-TLCeNxPn4sIt6RvCLfHhyfcHSgCtwK0