Mardi soir, lors de la première de l’opéra I Masnadieri de Giuseppe Verdi au Teatro Real, Lisette Oropesa, fantastique soprano cubano-américaine – et aussi espagnole depuis 2019 – a offert un bis largement sollicité par le public en chantant la cabaletta de l’aria du deuxième acte : » Carlo vive ? O caro accento, melodia di paradiso ».
Prochaine représentation samedi 14 février :
https://www.teatroreal.es/en/show/i-masnadieri
C’est le troisième bis de la chanteuse au Teatro Real : le premier a eu lieu avec les cinq chanteurs qui ont participé au sextet de Lucia di Lammermoor, de Gaetano Donizetti, en 2018, et le second dans La Traviata, de Giusepe Verdi, en 2020, avec l’aria ‘Addio del passato’, dans les spectacles passionnants qui ont été proposés pendant la période de la pandémie.
Au Théâtre royal, Lisette Oropesa a participé à cinq opéras et à un concert : Rigoletto (2015), Lucia di Lammermoor (2018), La Traviata (2020), Il turco in Italia (2023) et Maria Stuarda (2024). Elle a également offert un concert en 2022.
A noter que, hasard du calendrier, la même œuvre avait électrisé le public marseillais réservant aux interprètes un triomphe mémorable notamment pour Nicola Alaimo, présent aussi à Madrid.




