Une belle rencontre musicale nous attendait à Montmartre en avril dernier pour une série de trois soirées consacrées à la comédie musicale.
La jeune soprano Stella Siecinska accompagnée au piano par Dov Milsztajn nous a interprété un florilège d’airs issus du répertoire, bien connus pour la plupart d’entre eux.
C’est ainsi que de My Fair Lady à Cabaret en passant par West Side Story ou bien encore The sound of Music nous avons pu apprécier toutes les facettes de son talent de chanteuse et de comédienne.
L’occasion s’est également présentée de découvrir des œuvres moins connues comme The Light in the Piazza d’Adam Guettel ou The Girl in 14 G de Jeanine Tesori et Dick Scanlan que nous avons fort appréciées.
Stella étudie le piano et le chant depuis son plus jeune âge, ainsi que la pratique de la danse classique qui lui apparaît comme une évidence ; artiste pluridisciplinaire, elle passe de Ravel et Debussy à Cole Porter avec un même enthousiasme.
Dove pour sa part apprend le piano lui aussi dès l’âge de cinq ans. Il mène parallèlement une carrière d’avocat fiscaliste et se consacre maintenant principalement à sa passion pour la comédie musicale. Il compose des musiques de films depuis 2019 pour Rudy Milstein (Je ne suis pas un héros) et se produit actuellement au parc Astérix dans le spectacle C’est du délire! conçu et mis en scène par le duo Ludovic – Alexandre Vidal et Julien Salvia.
PASSIONS sera de retour à l’Accord Parfait – 47 rue Ramey, 75018 – Paris – les 13 et 14 mai prochains.
Philippe Pocidalo
13 Avril 2024.