Chère spectatrice, Cher spectateur,
Cher public,
Les dernières instructions annoncées par le Président de la République le 13 avril ne permettront malheureusement pas à l’Opéra Nice Côte d'Azur de reprendre ses activités et nous contraignent à annuler tous les spectacles et concerts prévus jusqu’à la fin de la saison, y compris les représentations du Ballet Nice Méditerranée programmées les 3 et 4 juillet aux Arènes de Cimiez. Une décision douloureuse mais nécessaire : notre préoccupation et notre devoir sont avant tout de garantir la sécurité des spectatrices et spectateurs, des artistes et du personnel de l’Opéra de Nice.
Certains d'entre vous ont déjà exprimé le désir de soutenir l’Opéra de Nice en renonçant au remboursement des billets acquis pour la saison 19/20. Je les en remercie chaleureusement et j’invite chacun à considérer cette possibilité.
Je voudrais remercier également nos mécènes pour leur soutien fidèle.
Nous proposons également le remboursement des billets acquis pour les spectacles annulés.
Pour obtenir ce remboursement, nous vous remercions de joindre une copie des billets, avec un RIB ou IBAN, à l’adresse mail suivante : opera.billetterie@ville-nice.fr
Cet envoi peut, également, être effectué par courrier postal à l’adresse suivante : Opéra Nice Côte d’Azur ; Service Réservation ; 4-6 Rue Saint-François-de-Paule ; 06364 NICE CEDEX 4.
Vu le nombre de demandes et des conditions de travail en période de confinement, les délais de remboursement sont parfois longs, nous nous en excusons et vous remercions de votre patience.
Les équipes de l’Opéra n’ont pas cessé le travail pour autant. Nous œuvrons au report des spectacles annulés et nous nous attelons avec force et passion à la programmation des saisons à venir.
A l’initiative du Maire Président et de la ville de Nice, le personnel de notre maison ainsi que des bénévoles s'impliquent et s'engagent pour la fabrication de masques barrières qui seront distribués à la population niçoise en prévision du déconfinement.
Trouver la force de continuer dans un contexte inhabituel est en soi un acte de résistance. La résistance par l’Art, par la musique, par la danse, par la voix, par la solidarité, est un symbole du vivant. Un symbole de ce que nous sommes vivants, ensemble, et qu’au-delà de cette période difficile nous arriverons à créer et à offrir ce qui fait notre raison d’être. Je ne doute pas qu’ensemble nous saurons traverser et surmonter cette crise.
Prenez soin de vous et de vos proches, et n’hésitez pas à nous suivre sur le site de la Ville de Nice « cultivez-vous »
https://cultivez-vous.nice.fr/
et sur nos comptes Facebook et Instagram avec notre « Minute artistique »
Bertrand Rossi
Directeur Général
Cette publication de Bertrand Rossi disponible sur la chaine youtube ainsi que le "Va Pensiero" ( chœur de l'Opéra de Nice et son Directeur Giulio Magnanini) sont à retrouver dans la chronique Photo/Videos du site, ainsi qu'une sélection de vidéos intitulées "Xe jour de confinement " – Minute artistique de l'Orchestre Philharmonique – publiées chaque jour depuis le début du confinement ainsi que "Les histoires du petit violon magique"…
Retrouvez également sur notre page Facebook toutes les nombreuses publications postées par les musiciens de l'Orchestre Philharmonique et leur Directeur György G. Ráth, par le chœur de l'Opéra de Nice et son Directeur Giulio Magnanini (dont on peut écouter actuellement le " Va Pensiero" confiné) et des séquences du Ballet Nice Méditerranée, Directeur Eric Vu-An.